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Les avantages du Bus Rapid Transit

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Sur financement de la Banque Mondiale, des études de mise en place d’un réseau de transport collectif et d’introduction d’un système de transport de masse par bus à Dakar ont été réalisées. Dans ce cadre, la ligne pilote (19 km) de Bus Rapid Transit identifiée permettra de faire la liaison entre la Gare ferroviaire de Dakar en centre-ville et la mairie de Guédiawaye située en zone périphérique avec un temps de parcours réduit de moitié (47 minutes au lieu de 95 minutes). La garantie des temps de parcours, le niveau de confort et de sécurité escompté permettront de répondre favorablement, en complément avec le projet de Train Express Régional (TER), à l’augmentation de la demande de déplacements urbains dans une agglomération qui comptera environ 5 millions d’habitants à l’horizon 2025.


Où en sommes-nous ?

Suite à la finalisation de l’étude environnementale et sociale, environ 58 concessions se situant dans le sous-quartier 5 de Grand-Médine ont été identifiées et inventoriées comme potentiellement impactées par la construction du parc-relais prévu dans le cadre du BRT. Une évaluation complète va être réalisée pour identifier les ménages vivant dans ces concessions, les bâtiments concernés et déterminer précisément le nombre de personnes impactées par le projet (PAP). Après d’éventuelles conciliations, des dispositions concrètes en matière d’indemnisations seront prises en étroite concertation avec les PAP. Démarrage des travaux prévu en 2017.

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