Plan de Mobilité urbaine soutenable (PMUS) de Dakar horizon 2035
- 279
Un grand pas ⏭ vient d’être franchi dans le cadre du 📊Plan de Mobilité urbaine soutenable (PMUS) de Dakar horizon 2035.
En présence du 🔹Secrétaire Général du MITTD, M. Aubin Sagna , du 🔹Directeur général du CETUD, Dr Thierno Birahim AW, PhD , le 🔹groupement TRANSITEC (France) - Optimiseurs de mobilité -SUEZ France -urbaplan sa en charge de cette importante étude pour le CETUD, a ↗️partagé les 📉scénarii du PMUS élaborés en 🔲concertation avec les 👥membres du comité technique integrant toutes les parties prenantes.
Le 🔄scénario retenu dénommé 💡« Transports Collectifs en Site Propre pour une Ville apaisée » vise à améliorer les conditions de ♻️mobilité à l’horizon 2035. Celui ci s’appuie sur une ✅vision partagée et repose sur de grands principes tels qu’une📲planification multimodale privilégiant la mobilité collective, une 🕹gestion améliorée de la circulation et du stationnement, une meilleure intégration des modes actifs ( 🚲vélo, 🚶♂️marche à pied,…).
La validation de ce scénario permet d’engager les étapes de définition d’un 🗂plan d’actions et de proposition de 📊 schémas de financement pour la mise en œuvre du PMUS.
📚La stratégie de mobilité retenue apportera une réelle contribution aux 🎯objectifs de ↗️croissance économique verte et inclusive.
#Mobiliseyourcity, World Bank Group , European Investment Bank (EIB) , AFD - Agence Française de Développement , Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH , L'Union Européenne (UE) , KfW