Actualités

Vidéothèque

Vidéothèque

Desserte aéroport Dakar Blaise Diagne : 30 nouveaux taxis hybrides pour un AIBD "vert"

Le ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires a remis, le samedi 23 février 2019, 30 nouveaux taxis hybrides à un groupement de chauffeurs évoluant à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD). Maïmouna Ndoye Seck agissait ainsi au nom de son collègue, Abdoulaye Daouda Diallo, en charge des Transports terrestres et du désenclavement. Un lot de véhicules hybrides, fonctionnant au gaz et à l’essence, qui vient renforcer ce nouvel aéroport avec «un dispositif de transport terrestres moderne portant le nombre de taxis depuis la mise en service de l’Aibd, le 7 décembre 2017, à plus de 206 taxis modernes, notamment dans le cadre du programme de renouvellement des véhicules de transport routier et de professionnalisation des acteurs » a-t-elle souligné.

Le coût global des 206 taxis est de 1,3 milliards de F Cfa et celui des 30 remis samedi s’élève à 230 millions de F Cfa. Une initiative qui entre en droite ligne de l’ambition des autorités sénégalaises de faire de l’Aibd un aéroport vert avec le développement d’une centrale solaire...

Au cours de la cérémonie, le ministre a invité le directeur du Cetud, Dr. Thierno Birahim Aw, à intégrer parmi les agents conducteurs de taxi des femmes, des jeunes et des personnes vivant avec un handicap.

 

logo-cetud-wh2.png

Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD)

A Route du Front de Terre,
ex imm. TP SOM, Hann, Dakar
E cetud@cetud.snT +221 33 859 47 20

Newsletter

Restez connecté ! Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir l'essentiel des Grands Projets du CETUD et plus...

Copyright © 2021 CETUD. Tous droits réservés.

Site Réalisé par Webmaster

+221 33 859 47 20   +221 33 832 56 86Rte du Front de Terre, ex Imm. TP SOM,     Hann - BP 17265, Dakar Sénégal
Joomla Extensions